2011-10-31T08:13:00+01:00

tuto range crochet façon Betty

Publié par Betty

Coucou les filles!!

Aujourd'hui pas de grille gratuite mais un tuto couture...

Comme promis voici donc le tuto du range crochet à ma façon que voici que voilou!!!

donc pour faire ce range crochet :

DSC05980

il vous faut :

3 morceaux de tissus de taille identique : 26 x 42 cm
et environ 40 cm de ruban

on commence par la poche:

on prend le tissu de la poche à crochets, on le plie en 2 dans le sens de la longueur et on fait une couture droite à 1 cm du bord, côté pliure.

2.JPG

on pose la future poche sur le tissu de l'intérieur, on épingle et on surfile sur les 3 côtés du bas

3.JPG

4.JPG

puis il vous faut faire des coutures droites pour pouvoir ranger chaque crochet tous les 3 cm environ ( c'est le plus fastidieux à mon avis)

5.JPG

si vous avez des gros crochets, il est tout à fait possible d'écarter quelques coutures  pour qu'ils puissent entrer ( perso je fais plusieurs emplacements pour les gros)

et si vous êtes comme moi, un peu Fée-néante  le vichy est parfait pour faire des coutures bien droites....

sinon il est possible de faire des traits avec un stylo frixion qui disparait comme par magie avec un simple coup de fer à repasser ( on en trouve au rayon papèterie des grandes surfaces)

puis on prend le ruban, on le plie en 2, et on le coud côté pliure sur le bord ( gauche ou droite peu importe), en prenant bien soin que les 2 morceaux de ruban aillent bien vers l'intérieur du range crochet, comme sur la photo :

6.JPG

il suffit d'une simple couture droite à quelques mm du bord pour fixer le ruban

puis on pose le tissu de l'extérieur du range crochet, endroit contre endroit avec ce qu'on a déjà fait

7.JPG

on épingle et on pique tout autour à 1 cm du bord, en prenant bien soin de laisser une ouverture de 8 à 10 cm du petit côté opposé au ruban

8.JPG

on coupe les angles et on retourne notre ouvrage

il suffit ensuite de faire une couture droite tout autour à 5 mm du bord pour avoir une jolie finition que j'appelle " finition taie d'oreiller"

ce qui vous permet de ne pas fermer le trou à points invisibles...

et v'là le résultat :

DSC05980,

ceci n'est pas une idée de moi, il doit sûrement y avoir des tutos fort sympathiques sur le net, mais c'est MA façon de le faire

le fait de plier le tissu en 2 pour la poche la rend bien plus solide et surtout il n'y a qu'une seule dimension pour les 3 tissus...

on va au plus simple!

on peut changer les dimensions du range crochets pour le transformer en range aiguilles à tricoter mais il faudra prendre une hauteur de 45 cm au moins pour qu'une fois finie le range aiguilles puisse accueillir des aiguilles de 40 cm

j'espère que vous vous régalerez à fabriquer de beaux range crochets grâce à ce tuto...

n'oubliez pas de m'envoyer une tite photo si vous en faites un!!!

passez une bonne journée

gros bisous et bonne couture

Betty

Voir les commentaires

commentaires

gravhelio 20/01/2013 09:45

Beaucoup circulent sur le net, mais je crois que je vais m'inspirer de celui-ci et ainsi les ranger par taille !

Betty 21/01/2013 07:33

merci beaucoup

bisous et bonne couture

Emma 18/08/2012 07:42

bonjour,

je me suis servie de ton tuto pour m'en confectionner un... tu peux le voir sur mon blog! biz et encore merci pour ce tuto!

Betty 19/08/2012 08:13

coucou!

je vais le voir de ce pas!

gros bisous

vivie 21/12/2011 11:43

Merci bien, ça me fait plaisir que tu l'apprécies...

J'y ai mis tout mon coeur... lol

Et de plus, je l'ai "accordé" au sac "façon Vava"de chez talons aiguilles, la trousse de brodeuse de chez holala broderie, et à la pochette à aiguille de chez françoise... Comme
ça, tout est coordonné!!!!! Si tu veux, je t'envoie les photos...

Bises

Vivie

Betty 22/12/2011 07:45

c'est super dis donc tout un ensemble coordonné!!!

je veux bien voir pour ma curiosité perso, même si je ne le publierai pas, ça m'intéresse de voir!

gros bisous

vivie 19/12/2011 20:36

Yeeeesssssss!!!!!!!

Ah bah oui, ça marche mieux une par une, pour les photos!!!!!

j'en ai envoyé 4 alors euh....... tu me diras ce que tu en penses????

bises

Vivie

Betty 21/12/2011 10:57

je t'ai envoyé un mail, c'est très réussi!

gros bisous

vivie 19/12/2011 20:25

Bouhouhouhouh!!!!!!!

L'adresse mail que tu m'as donné ne fonctionne pas!!!!!!!!!!!!

J'ai essayé de t'envoyer les photos, à 2 reprises, mais rien à faire, je reçois un mail daemon (je sais plus comment ça s'appelle.... mdr)

Donc je ne comprends pas ce qui se passe!!!! En aurais-tu une autre??? ou du moins un autre moyen pour que tu puisses les recevoir???

Bises et bonne soirée!!

Vivie

Betty 19/12/2011 20:27

ça n'est pas mon adresse qui ne fonctionne pas

c'est parce que tes photos sont très grosses, trop grosses pour un seul mail

envoie tes photos une par une ça ira mieux

biz

vivie 19/12/2011 11:08

Bonjour Betty,

Je voulais envoyer mes photos pour  le range crochets, mais je n'ai pas d'adresse mail pour le faire...

Voici la mienne pour pouvoir mieux communiquer... lol :

virginie.lelezec@orange.fr

Merci d'avance, et bonne journée...

bises.

Vivie

Betty 21/12/2011 10:52

ayé tout bien reçu!

bisous

Lunna 06/12/2011 16:42

Coucou Betty

Merci pour ce tuto.Il va être très utile pour le petit lutin de noël que je suis. 

Je t'envoie la photo des que ma machine a fini de travailler.

Bisous

pOmme 07/11/2011 12:47

quand j'en aurais fait un bien sur tu auras une photo

bises

Betty 08/11/2011 06:50

super!!!

gros bisous

pOmme 05/11/2011 09:11

merciiiii

Betty 07/11/2011 07:16

de rien!!

alors tu vas m'envoyer une photo?

bisous

Flop 04/11/2011 08:58

Merci pour ce Tuto, toujours cette générosité de partage...

Un jour, peut-être, si le temps veut bien être un peu plus élastique... ;)

Betty 06/11/2011 08:32

on a toutes nesoin de temps....

bisous

valochet92 03/11/2011 22:45

Merci beaucoup Betty pour ce super tuto. Promis je t'envoie une photo dès que j'ai fait le mien mais... il ne faut pas que tu sois trop pressée !

Bises,

Betty 04/11/2011 07:03

je suis jamais pressée moi!!!

gros bisous et bonne journée

lisveur 02/11/2011 23:14

sympa comme tout; j'ai fait des "range-couvert" sur le même principe et je pense que pour noel je vais en faire pour d'autres usages; bzz amarie(lisveur)

Betty 04/11/2011 06:48

ah cool!!!

je te fais de gros gros bisous et bonne journée

KIKI70 02/11/2011 10:13

attention, pris à l'envers ce porte-crochets, ceux-ci glissent, j'ai une trousse un peu similaire pour mes objets de couture et çà tombait, j'ai donc mis un rabat à l'intérieur et maintenant
c'est mieux. Bonne journée.

Betty 04/11/2011 06:47

c'est possible mais j'avoue que les miens ne sont pas encore tombés

pour le moment, je vais laisser mon tuto ainsi, car vois-tu je m'efforce de faire des choses très simples pour donner confiances aux filles en couture

mais c'est une bonne idée

bisous et bonne journée

vero56 01/11/2011 21:00

super, merci Betty !

Betty 02/11/2011 07:20

de rien ma véro

bisous

cindysab 01/11/2011 10:07

Super, merci à toi pour ce tuto ma belle. bisous et bonne journée.

Betty 02/11/2011 07:20

merci!

bisous et bonne journée à toi aussi

titefée 01/11/2011 08:58

il est chouette ,j'aime beaucoup...faut que je me mette au crochet moi!

Betty 02/11/2011 07:18

hihi

bisous

ingrid 01/11/2011 00:28

vuiiiiii génial, il faudra que j'essaie ca tres vite, merci betty!

et le modèle dont tu t'es servi m'a l'air miammmmm lol 

bisous bisous!

Betty 02/11/2011 07:17

hihi, tu le verras à la fin de la semaine...

gros bisous

Nik 31/10/2011 19:55

merci pour ce tuto !!! il est génial

bizzzz

Nik

Betty 02/11/2011 07:16

mais de rien!

bisous et bonne journée

sonia 31/10/2011 19:22

merci ma Betty. je m'y met dès que possible car ça n'a pas l'air très difficile, comme d'habitude. tes tutos sont clair comme de l'eau de roche. bizzzzzz bonne fin de journée d'halloween.

Betty 02/11/2011 07:16

ahh trop cool, je vais avoir bientôt des photos!!!!

bisous et bonne journée

Pims 31/10/2011 17:43

merci pour le tuto :)

j'ai fait plusieurs panniere mais je n'arrive pas à te les envoyer !!

Betty 31/10/2011 17:44

de rien

tes photos doivent être trop lourdes pour un seul mail

je sais que c'est fastidieux mais essaie de m'envoyer une photo par mail

bisous

choupi 31/10/2011 17:10

ahhhhhhhh gebial le tuto , mes crochets vont etre tout contents d'etre bien rangés

merci betty ( 1er com lol ) 

Betty 02/11/2011 07:09

de rien choupi

bisous et bonne journée

nine97 31/10/2011 14:21

Merci pour ce tuto, il est très simple et facile à réaliser.

Betty 02/11/2011 07:08

merci beaucoup

bisous et bonne journée

Claire 31/10/2011 11:04

Merci Betty,
Bonne semaine,

Bisous

Betty 02/11/2011 07:03

de rien

bisous et bonne journée

Patchounette 31/10/2011 10:46

Merci pour ce tuto facile à réaliser, c'est très gentil à toi de partager. je l'ai téléchargé et espère bien le faire rapidement.

Bonne journée.

bisous

Betty 02/11/2011 07:03

vite je veux des photos!

bisous

Steph/Lotus 31/10/2011 10:39

Génialissime ! Bravo et merci à tester :) bizzzzz

Betty 02/11/2011 07:03

montre-moi vite!!!

bisous

francoise 31/10/2011 10:18

Merci pour le tuto qui semble très facile à réaliser

françoiseM.

Betty 02/11/2011 07:02

très facile oui

bisous

juliana andrée 31/10/2011 09:44

Merci pour ton tuto, tu vas peut etre me prendre pour une nulle (je le suis en couture !!) mais je n'ai pas compris pour le ruban !!!!

biz du nord

Betty 31/10/2011 11:26

ah qu'est ce que tu ne comprends pas???

bisous

Val 31/10/2011 09:39

kikou

sympa ton tuto !!

je t'invite sur mon blog pour voir ta petite sorciere d'halloween !!

Bisous

Val

Betty 31/10/2011 11:26

je file voir!

bisous

joelle 31/10/2011 09:38

excellente idée mmoi ils trainent au fond du panier...

Betty 02/11/2011 07:02

 contente que ça te plaise

bisous

lovely 31/10/2011 09:38

Merci

Betty 02/11/2011 07:02

de rien

Jemlesiles 31/10/2011 09:35

encore un tuto très bien expliqué qui va faire bien plaisir....

douce journée Betty !!

BIZ

Betty 02/11/2011 07:01

merci beaucoup

bisous et bonne journée

Chantal V 31/10/2011 09:32

Merci Betty pour ce tuto tres facile à réaliser !

des photos bientôt

Bisous bon Week end

Betty 02/11/2011 06:57

merci à toi Chantal

bisous et bonne journée

ninou33 31/10/2011 09:32

chouette , merci pour ce tuto ma betty adorée

bisousssssssssssssssssssss

Betty 02/11/2011 06:57

merci tout plein ma ninou

gros bisous et bonne journée

christine36 31/10/2011 09:24

Coucou Betty,merci pour ton tuto "pas à pas'; je n'en reviens pas,j'ai l'impression d'avoir tout compris.....A voir au moment de l'exécution!!!

Bisous et merci à toi

bonne journée!

christine36

Betty 02/11/2011 06:57

ah ben c'est formidable!

allez vite montre moi

bisous et bonne journée

:0059: LUBY Emy Grenoble 31/10/2011 09:10

trés sympa merci bises

Betty 02/11/2011 06:56

de rien!

bisous et bonne journée

speedy sand 31/10/2011 09:08

moi tout compris!

moi faire pour aig à tricoter...bientot!!!

bisous

Betty 31/10/2011 11:24

moi contente!

et moi faire toujours au plus simple

alors moi attendre photo!

lol et gros bisous